vendredi 25 septembre 2015

Billet n°22 : Twitter Ad

Twitter Ad, les mises à jour !


Les publicités sur les réseaux sociaux sont de plus en plus présentes. Le dernier en date à avoir mis en place ce genre de solutions est Twitter.


Qu'est ce Twitter Ads ?
Twitter Ads est la solution publicitaire de Twitter qui se veut adaptée à votre stratégie marketing en fonction de vos objectifs et de votre audience cible.


Quels sont les types de publicité sur Twitter ?
Il existe trois types de sponsoring sur Twitter :
  • Le compte sponsorisé
Il s'agit de suggérer son compte Twitter à des personnes qui seraient susceptibles de suivre notre compte, grâce à un ciblage de l'audience souhaitée. Les comptes que vous trouvez sur la droite de votre "timeline" sont des comptes sponsorisés.
  • Le Tweet sponsorisé
Les Tweets sponsorisés sont visibles pendant 30 jours et apparaissent de façon aléatoire à raison de deux fois maximum par personnes. Les Tweets que vous trouvez en haut de votre "timeline" sont des Tweets sponsorisés.
  • La tendance sponsorisée
La tendance sponsorisée sert à mettre un hashtag en avant afin que votre hashtag passe en tête de liste des "trends topics".
  • La campagne d'installation d'applications
Tout comme son nom l'indique, le Tweet ici a pour objectif de suggérer fortement à l'utilisateur d'installer ou d'utiliser l'application reliée au compte .


Quel est le coût de Twitter Ads ?
Le principe de coût pour Twitter Ads reste sur le même principe que pour Google AdWords ou que pour Facebook Ads. C'est-à-dire que vous avez un système d'enchère où vous payez soit :
  • Pour chaque nouveau followers pour le compte sponsorisé ;
  • Pour chaque impression de votre Tweet pour le Tweet sponsorisé ;
  • Pour la tendance sponsorisée, le coût se fait sur la globalité de la campagne ;
  • Pour la campagne d'installation d'application, vous paierez à chaque clic sur l'application.


Conclusion
Les tarifs de Twitter Ads sont en réalité un peu plus élevé que ceux de Google AdWords ou que ceux de Facebook Ads. Cependant, les résultats se veulent plus rapides et les statistiques en temps réel. Tant que votre campagne reste de qualité avec un bon ciblage, les résultats ne devraient pas se faire attendre. Bonne Chance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire