Votre Référencement, ou comment rassurer vos interlocuteurs
Une statistique
simple : 83% des Internautes font confiance aux informations postées sur
Internet. La confiance augmente si l’information trouvée n’a
pas été postée par l’entreprise elle-même.
Oui mais comment
faire lorsque n’avons jamais
réellement prêté du temps et du budget à Internet ? Nous sommes obligés de
commencer à communiquer sur nous avant qu’un buzz se créé autour de nous, si ce n'est pas déjà trop tard. Et là sont toute les difficultés…
Quoi
poster ? Quand ? Sur quel support Internet ? Pourquoi ? Et
surtout, comment attirer l’attention de votre cible potentielle ?
Tout d’abord,
commençons par prendre en compte un fait : créer et gérer son
référencement et son positionnement sur Internet demande une personne dans vos
effectifs à temps quasiment complet.
Les moteurs
référencent automatiquement toute information que vous postez sur Internet.
Reste à savoir en quelle page votre information apparait et comment nous
pouvons faire en sorte qu’elle soit visible de votre cible la plus large.
Quoi
poster ?
Toute information susceptible de vous mettre en valeur et surtout de rassurer
le lecteur de cette information quant à vos capacités dans les services/produits
que vous proposez.
Quand ? Là est le grand avantage d’Internet :
aucune restriction de temps, de délais ou encore d’horaire. Vous postez ce que
vous voulez, quand vous le voulez. Quel Luxe !
Sur
quel support Internet ?
Autant être clairs tout de suite :
un site Internet d’une page ou en blog, agrémenter de comptes sur plusieurs
Réseaux Sociaux, est aujourd’hui la base d’un référencement minimum sur Internet.
La clé ici est de
ne pas penser que tout est bon à mettre : il faut au préalable bien penser
à son référencement, puis d’orienter ses textes dans ce sens. Créer un compte
est rapide ; y insérer des informations pertinentes pour votre référencement
l’est moins.
Vous avez
également tous les sites d’informations généralistes sur lesquels poster une
information peut avoir un impact sur votre référencement, et aussi sur votre
réputation…
Enfin, il ne faut négliger
aucun des sites Internet en rapport direct avec votre activité, sur lesquels il
est souvent possible de poster un article ou de créer un blog simple. Dans ce
cas précis, vous toucherez exactement votre cible et leur donnerez l’image que
VOUS voulez leur donner.
Comment
attirer l’attention de votre cible potentielle ? En ne négligeant aucun support,
en parlant de vous-même dès que l’occasion se présente, et en postant une
information différente (ou écrite différemment) à chaque fois ! Bien
évidemment, les outils marketing et communication utilisés jusqu’à présent en Offline (papier) sont toujours d’actualité sur le Online (Internet).
Comment faire pour corriger, pour nettoyer un buzz négatif ?
Comment faire pour corriger, pour nettoyer un buzz négatif ?
Gérer son
référencement, son positionnement et à fortiori sa réputation reste accessible,
lors que l’on a du temps à y consacrer.
D’où l’aide qu’un
professionnel peut vous apporter dans ce domaine…
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