Votre Référencement

Votre Référencement, ou comment rassurer vos interlocuteurs


Une statistique simple : 83% des Internautes font confiance aux informations postées sur Internet. La confiance augmente si l’information trouvée n’a pas été postée par l’entreprise elle-même.

Oui mais comment faire lorsque n’avons jamais réellement prêté du temps et du budget à Internet ? Nous sommes obligés de commencer à communiquer sur nous avant qu’un buzz se créé autour de nous, si ce n'est pas déjà trop tard. Et là sont toute les difficultés…

Quoi poster ? Quand ? Sur quel support Internet ? Pourquoi ? Et surtout, comment attirer l’attention de votre cible potentielle ?

Tout d’abord, commençons par prendre en compte un fait : créer et gérer son référencement et son positionnement sur Internet demande une personne dans vos effectifs à temps quasiment complet.
Les moteurs référencent automatiquement toute information que vous postez sur Internet. Reste à savoir en quelle page votre information apparait et comment nous pouvons faire en sorte qu’elle soit visible de votre cible la plus large.

Quoi poster ? Toute information susceptible de vous mettre en valeur et surtout de rassurer le lecteur de cette information quant à vos capacités dans les services/produits que vous proposez.
Quand ? Là est le grand avantage d’Internet : aucune restriction de temps, de délais ou encore d’horaire. Vous postez ce que vous voulez, quand vous le voulez. Quel Luxe !
Sur quel support Internet ?  Autant être clairs tout de suite : un site Internet d’une page ou en blog, agrémenter de comptes sur plusieurs Réseaux Sociaux, est aujourd’hui la base d’un référencement minimum sur Internet.
La clé ici est de ne pas penser que tout est bon à mettre : il faut au préalable bien penser à son référencement, puis d’orienter ses textes dans ce sens. Créer un compte est rapide ; y insérer des informations pertinentes pour votre référencement l’est moins.
Vous avez également tous les sites d’informations généralistes sur lesquels poster une information peut avoir un impact sur votre référencement, et aussi sur votre réputation…
Enfin, il ne faut négliger aucun des sites Internet en rapport direct avec votre activité, sur lesquels il est souvent possible de poster un article ou de créer un blog simple. Dans ce cas précis, vous toucherez exactement votre cible et leur donnerez l’image que VOUS voulez leur donner.
Comment attirer l’attention de votre cible potentielle ? En ne négligeant aucun support, en parlant de vous-même dès que l’occasion se présente, et en postant une information différente (ou écrite différemment) à chaque fois ! Bien évidemment, les outils marketing et communication utilisés jusqu’à présent en Offline (papier) sont toujours d’actualité sur le Online (Internet).

Comment faire pour corriger, pour nettoyer un buzz négatif ?
Gérer son référencement, son positionnement et à fortiori sa réputation reste accessible, lors que l’on a du temps à y consacrer.

D’où l’aide qu’un professionnel peut vous apporter dans ce domaine…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire